Notre équipe

L’équipe du FCQGED est au coeur de la recherche de solutions face au problématiques entourant la gestion des matières résiduelles au Québec. N’hésitez pas à nous contacter pour de l’information ou de l’aide.

Karel Ménard

Directeur général

Directeur du FCQGED depuis 25 ans, Karel est devenu un acteur incontournable de la gestion des matières résiduelles au Québec. Il a été impliqué dans tous les changements qu’a connu ce secteur au Québec au cours des dernières années, notamment en siégeant sur de nombreux comités. Karel est diplômé en science politique ainsi qu’en administration et management publics.

Katrine Roy

Agente de recherche et de communications

Diplômée en urbanisme et en géographie environnementale, Katrine Roy s’est jointe au FCQGED en mai 2022. Elle coordonne la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui est maintenant à l’année, en plus de s’occuper des communications du FCQGED et de la SQRD.

Jérémie Rochon

Agent de recherche et développement

Après des études en science politique, Jérémie s’est joint au FCQGED en octobre 2022. Il est notamment en charge de développer et d’actualiser l’observatoire en gestion des matières résiduelles du Front commun.

Paloma Barreau

Agente de recherche scientifique

Diplômée en chimie des matériaux, Paloma est actuellement en réorientation dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Depuis son arrivée au FCQGED en novembre 2022, elle travaille à la rédaction d’un rapport sur la valorisation énergétique.

Pour un engagement actif

FAITES PARTIE
DU FCQGED

Participez à la vie associative de l’organisme et contribuez à l’avancement de dossiers majeurs en gestion des matières résiduelles.

DEVENIR MEMBRE